Pendant les vacances d'été 2016, j'ai eu la chance de vivre un merveilleux voyage en Espagne et au Portugal. Étant une personne très difficile sur mes choix culinaires, je me suis donnée comme défi de goûter aux spécialités de ces pays. Tâche très difficile, mais je peux maintenant dire que je suis TRÈS contente de l'avoir fait.
Il est important de prendre en considération ce défi comme une façon d'ouvrir mes horizons et de sortir de ma zone de confort. Je trouverais intéressant de créer un projet avec mes élèves qui auraient pour but de trouver et de cuisiner un repas typique d'un pays choisi en équipe.
Au Portugal, l'un des repas les plus reconnus est le poulet. Repas qui peut sembler si facile à manger, mais si tu n'idolâtres pas la viande comme moi, c'est un défi très complexe.
En Espagne, l'un des repas les plus reconnus sont les tapas; petite assiette, qui vient avec une bière, et où l'on retrouve des petites portions des repas typiques d'Espagne. De plus, il y avait des paellas. Assiette principalement remplie de riz et de fruits de mer.